
UNE SOLUTION DE CONTRÔLE AVEC CORRECTION INTÉGRÉE
Le produit CAM-RON offre une solution de contrôle par capteur optique robotisé sur machine avec possibilité de correction en temps réel.
I-MC conçoit, réalise et met en œuvre des machines de contrôle in-situ, alliant des équipements hardware (robot, capteur, plateforme de déplacement) associés à un logiciel innovant qui permet de colleter et traiter les données. Nos algorithmes permettent notamment de gérer les problématiques de brillance ou encore de résidus (huile, copeaux..).
CAM-RON dans sa version SP permet de contrôler des pièces de petites dimensions (300 mm3). Dans sa version LP, il s’adresse aux pièces de grandes dimensions.
En fonction des besoins et de l’environnement du client le contrôle peut se faire sur le centre d’usinage, lorsque la pièce est toujours sur sa bride support ou encore sur une plateforme de contrôle à proximité de l’outil de production.
CAM-RON dialogue avec l’ensemble des équipements et automatise l’ensemble de process de contrôle et de correction de la fabrication.
Pour une totale autonomie, CAM-RON existe aussi dans version Advanced





augmenter
la qualité
Détecter les dérives
lors de la fabrication
Corriger en cours
de fabrication
réduire le temps
de cycle global

CAM-RON s’adresse aux usineurs des Secteurs de l’aéronautique, de la défense et du spatial.

Dans ces secteurs, les enjeux en terme de précision sont forts et le contrôle in-situ avec la possibilité de correction offre une amélioration de la qualité et des gains en matière de rebuts, d’optimisation du cycle contrôle-usinage.
CAM-RON permet de connaitre l'état de la pièce à n'importe quel stade de la fabrication.


CAM-RON peut réaliser le contrôle de pièce brute. Dans ce cas il permet de confirmer l’usinabilité de la pièce et d’optimiser le programme de fabrication. CAM-RON permet d’augmenter le temps copeaux et donc le temps de cycle global.
CAM-RON peut réaliser des contrôles intermédiaires d’une pièce en cours de fabrication. La pièce à son état intermédiaire est comparée à la pièce théorique. Des corrections de programme issues du savoir faire du client sont informatisées et éventuellement automatisées via CAM-RON.
CAM-RON peut réaliser des contrôles finaux. Sur les mêmes principes que le contrôle intermédiaire, mais avec des exigences métrologiques. L’objectif est alors d’éviter le passage en MMT.
Générer la pièce théoriquement attendue à une étape d’usinage (CAO de la pièce intermédiaire au format step) ;
Informatiser le plan de contrôle avec des exigences de précisions pouvant atteindre des intervalles de tolérances de 20 microns ;
Intégrer un ou plusieurs capteurs in-situ ;
Corriger les trajectoires du programme initial issu de la FAO en fonction des résultats obtenus.
Informatiser le plan de contrôle avec des exigences de précisions pouvant atteindre des intervalles de tolérances de 20 microns ;
Intégrer un ou plusieurs capteurs in-situ ;
Editer un plan de contrôle qualifié sur le plan métrologique.
Déterminer la position exacte du brut dans la machine ;
Déterminer les surplus de matière et leur localisation ;
Corriger les trajectoires du programme initial issu de la FAO en fonction des résultats obtenus.











