LA SOCIÉTÉ I-MC

Jeune Entreprise Innovante, I-MC, pour Innovative Manufacturing & Controls, a été créée en 2017 avec l’appui de plusieurs associés dont le CEA et l’Ecole Centrale de Nantes.

Historique

La société I-MC a été fondée en novembre 2017 avec l’appui de l’ECN et du CEA.

Le projet de création d’I-MC a été porté par deux fondateurs, Dominique Nozais et Stéphane Robic avec l’accompagnement de l’incubateur IMPULSE à Marseille. Les compétences et les expériences professionnelles des deux fondateurs sont complémentaires. Lors de la création de l’entreprise, I-MC a été lauréat du Dispositif d’Amorçage en Provence géré par Pays d’Aix Développement, de la Bourse French Tech Emergence et du dispositif Partenariat Régionaux Innovant gérée par BPIFRANCE.

En juin 2018, I-MC a été lauréat du Concours National d’Innovation (I-lab 2018). Fin d’année 2018, la société a remporté le prix du meilleur produit industriel et du meilleur couple laboratoires/entreprises des PME numériques du SUD remis par le pôle SCS. Durant l’année 2018, I-MC a aussi été labellisée Talents INPI et Offreur de Solution Industrie du futur.

La véritable industrie ne consiste pas à exécuter avec tous les moyens connus et donnés ; l’art, le génie est d’accomplir en dépit des difficultés et de trouver par la peu ou point d’impossible.

Napoléon - Ses opinions et jugements

L’équipe

La société I-MC se caractérise par une équipe de haut niveau scientifique et une organisation d’ores et déjà industrielle.

Dominique NOZAIS
Président fondateur
Directeur Technique

Stéphane ROBIC
Co-fondateur
Directeur Commercial

Création, Confiance, Recherche… sont les mots clés d’I-MC

Partenaires stratégiques

I-MCSociété I-MC